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Organisme de Formation n° 988/409/1 - Agrément n° 0194

Management

Réussir dans sa nouvelle fonction de manager. Acquérir une aisance relationnelle et une communication interpersonnelle adaptée aux personnes que l’on encadre. Apprendre à se connaître et connaître son équipe. Maîtriser les techniques managériales, savoir accompagner et développer l’autonomie professionnelle de ses collaborateurs.

  • Mieux se connaître pour renforcer sa posture de leader. Fédérer autour de sa vision et donner du sens à ses objectifs pour mobiliser autour de soi.
  • Mettre en place un plan d’actions personnel, développer ma force de conviction pour entraîner autour d’ objectifs réalisables et durables.
Préparer l’organisation et les contenus de ses réunions afin d’atteindres ses objectifs.
Animer efficacement différents types de réunions : Etablir un ordre du jour en gérant les phénomènes de groupe. Comprendre les phases de la vie d’un groupe et s’adapter aux différents comportements. Utiliser et gérer les situations difficiles. Animer différents types de réunion avec efficacité.

Acquérir les outils et méthodes pour un management efficace de son équipe. Maîtriser et utiliser les règles de la communication. 

Développer la performance en intégrant les moteurs de la motivation.

Savoir préparer et mener des entretiens d’évaluation afin d’en faire un outil de progrès pour l’entreprise et le collaborateur. Se servir des EAE pour communiquer la volonté de l’entreprise. Utiliser l’EAE comme levier de motivation en lui donnant du sens. Adopter la bonne posture verbale, non verbale, favoriser l’écoute.

Comprendre ce qu’est le coaching en entreprise : Par qui, pour qui. Comment et dans quel but il est réalisé. Connaître le manager coach : ses comportements ses qualités et compétences, les difficultés qu’il rencontre, son code de déontologie. Connaître les différentes étapes du processus de coaching. Coaching d’équipe et management, les subtilités à découvrir.

Concevoir une formation motivante et efficace. Animer avec aisance en favorisant les apprentissages de vos participants.

Créer un cadre sécurisant et générer une dynamique de groupe positive.

Acquérir une méthodologie indispensable ainsi que les éléments techniques pour assurer sa mission.

•  Savoir identifier les facteurs de risques psychosociaux.

•  Comprendre la dynamique des conflits.

•  Développer une approche préventive par la prévention, primaire, secondaire et tertiaire.

•  Connaître le rôle des différents acteurs et agir en complémentarité.

Commercial

Acquérir des méthodes et un comportement de vente efficace. Savoir s’adapter face à la diversité de la clientèle.

Traiter les objections. Savoir annoncer un prix.

Réaliser des ventes additionnelles. S’entraîner de façon intensive pour transformer les méthodes en réflexes naturels.

Améliorer l’accueil et l’écoute client pour véhiculer une image positive de votre établissement. Communiquer efficacement pour établir un climat de confiance. Gérer les situations difficiles du public ou de la clientèle.

Mieux se connaître pour mieux se maîtriser, acquérir les techniques de résolution de conflits pour s’affirmer, s’entrainer de façon intensive pour transformer les méthodes en réflexes naturels.

Faire passer un message de manière assertive, maîtriser la relation à l’autre.

Acquérir les outils et méthodes pour un management efficace de son équipe. Maîtriser et utiliser les règles de la communication. Développer la performance en intégrant les moteurs de  motivation des équipes commerciales.

Communiquer efficacement pour établir un climat de confiance. Acquérir des méthodes et un comportement de vente efficace. Savoir s’adapter face à la diversité de la clientèle. Traiter les objections. S’entraîner pour transformer les méthodes en réflexes naturels.

Maîtriser les techniques de vente et contribuer à l’augmentation du “panier moyen” du client. Savoir élargir les besoins et demandes. Etre force de proposition, voire de décision en établissant un rapport gagnant et durable avec la clientèle.

Communication

Améliorer sa communication managériale, pour développer à la fois son leadership et l’implication de son équipe. Acquérir de nouveaux modes de communication. Améliorer son management en s’adaptant au savoir être/faire de chacun de ses collaborateurs.

Apprendre à s’exprimer en public et à convaincre un auditoire,

Savoir organiser un discours, un exposé,

Utiliser toutes les ressources (voix – gestuelle) pour convaincre son public.

Apprendre à s’exprimer, accroitre ses capacités d’expression orale pour être à l’aise.

Mieux se connaître pour mieux se maîtriser, acquérir les techniques de résolution de conflits pour s’affirmer, s’entrainer de façon intensive pour transformer les méthodes en réflexes naturels.

Faire passer un message de manière assertive, maîtriser la relation à l’autre.

Développer & Evaluer ses Compétences Relationnelles pour mieux Communiquer et Etre Entendu. Avec la PNL (outil de Communication puissant).

Développement Pro

Appliquer méthodes réflexes pour faire face aux pressions professionnelle. Enrichir ses pratiques grâce à des méthodes et des outils permettant de s’adapter face aux problèmes, aux émotions et aux autres facteurs de stress qui surviennent dans votre quotidien au travail. Des études de cas, des mises en situation vous permettront de mieux appréhender votre stress afin de le réguler et de l’utiliser d’une manière constructive.

Organiser son emploi du temps avec méthode et simplicité pour gagner en efficacité.

Prendre conscience de sa manière de gérer le temps utilisé pour effectuer chaque tâche.

Faire face aux sollicitations extérieures. Distinguer l’important de l’urgent. Savoir déléguer si nécessaire.

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