Plus particulièrement réservée aux Managers, cette action de coaching s’intéressera particulièrement :
→ à développer le leadership et l’efficacité,
→ à identifier et surmonter les difficultés rencontrées,
→ à accompagner la mise en œuvre et l’atteinte d’objectifs spécifiques.
Dans ce cadre, les efforts seront concentrés essentiellement sur trois axes:
Fonctionnel :
analyse de la manière dont échangent les équipes et leurs responsables.
Comportemental :
développement des capacités managériales (notamment : possibilité de choix, prises de décision, facultés de délégation, sens de la communication, flexibilité relationnelle).
Systémique :
mise en cohérence de la chaîne de commandement depuis la Direction, jusqu’aux équipes.
De telles initiatives (formation, coaching, régulation des tensions sociales, management de proximité) ont certes un coût mais les coûts de l‘inaction sont plus élevés.
D’après l’Observatoire de la vie au travail :
Exemples de coûts induits :
Coach diplômée IFPNL (Institut Français de Programmation Neuro-Linguistique) : Le site IFPNL
France
Zone Pacifique
France : +33 6 21 01 17 95
Zone Pacifique : 00 687 87 92 48
© 2024 M&C. Built using WordPress and EmpowerWP Theme.