Coaching

Coaching

Accompagnement individuel /groupe

Plus particulièrement réservée aux Managers, cette action de coaching s’intéressera particulièrement :


à développer le leadership et l’efficacité,


→ à identifier et surmonter les difficultés rencontrées,


→ à accompagner la mise en œuvre et l’atteinte d’objectifs spécifiques.

Dans ce cadre, les efforts seront concentrés essentiellement sur trois axes:


Fonctionnel :

analyse de la manière dont échangent les équipes et leurs responsables.


Comportemental :

développement des capacités managériales (notamment : possibilité de choix, prises de décision, facultés de délégation, sens de la communication, flexibilité relationnelle).


Systémique :

mise en cohérence de la chaîne de commandement depuis la Direction, jusqu’aux équipes.

Coûts de l’inaction

De telles initiatives (formation, coaching, régulation des tensions sociales, management de proximité) ont certes un coût mais les coûts de l‘inaction sont plus élevés.


D’après l’Observatoire de la vie au travail :

 

  • 65% des salariés se disent exposés au stress 
  • Le stress coûte jusqu’à 8% du PIB des pays industrialisés.

Exemples de coûts induits :

 

  • de la démotivation plus ou moins généralisées,
  • des arrêts de travail intempestifs (pas nécessairement justifiés),
  • des conflits divers,
  • du turnover,
  • des grèves,
  • du stress et des maladies,
  • des suicides,
  • de l’improductivité, de la non rentabilité, de la non compétitivité…

1ère séance prise de contact non payante

Coach diplômée IFPNL (Institut Français de Programmation Neuro-Linguistique) :   Le site IFPNL 

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